Skip to content

Chères Andrésiennes, chers Andrésiens,

Virginie Muneret

Nous connaissons tous, les atouts, le charme, le cadre de vie, l’histoire de notre ville. Nous savons qu’elle regorge d’un dynamisme, associatif, sportif et culturel qui fait d’elle une ville ouverte et pleine de promesses pour l’avenir.

Dans l’opposition depuis 2014, notre groupe d’élus a travaillé avec sérieux et sens des responsabilités dans l’intérêt de tous. Nous avons réussi à faire avancer des dossiers comme le plan local d’urbanisme intercommunal ou le City stade aux Charvaux.

Je suis convaincue que nous avons beaucoup à entreprendre ensemble pour améliorer au quotidien la qualité de vie dans notre ville, pour la rendre plus accessible, plus attractive pour les familles, dans la confiance, l’écoute et le respect.

En mars prochain, à l’occasion des élections municipales et intercommunales, je serai candidate, en femme engagée, libre de toute affiliation politique, avec une équipe sans étiquette, venue de tous horizons et unie pour servir tous les Andrésiens.

Avec ma famille, nous avons choisi il y a 20 ans de vivre à Andrésy. Mon mari y a été commerçant et président du club de foot. Nos enfants y ont grandi et noué de profondes et solides amitiés qui perdurent aujourd’hui. Pour ma part, j’ai choisi de m’y investir comme adjointe à l’urbanisme et au développement durable de 2001 à 2013 et je me suis battue pour protéger notre environnement. J’ai initié en 2011 les premiers ateliers participatifs pour mettre en place un plan de développement durable et fait aboutir des dossiers importants pour la jeunesse, le sport et la sécurité de l’espace public.

Avec mon équipe, nous vous avons rencontré régulièrement sur le marché, chez les commerçants, sur les terrains de sport, lors des événements culturels ou, tout simplement, dans nos quartiers. Nous avons pu définir ainsi les grands principes qui vont nous guider pendant cette campagne. En effet, il y a de nombreuses choses à changer sur la protection de notre environnement, l’urbanisme, les transports, la dynamique commerciale, la politique familiale et sociale !

Je veux maintenant enrichir avec vous le projet que notre équipe portera. Dès aujourd’hui, nous allons pouvoir échanger en ligne sur tous les aspects de la vie municipale sur une plateforme participative innovante. Nous poursuivrons ensemble cet échange lors d’une grande matinée de débats, le samedi 30 novembre, suivie de rencontres dans chaque quartier. Ce projet, auquel chaque Andrésien et Andrésienne pourra participer, redonnera un nouveau souffle démocratique à notre ville. Nous partagerons nos compétences, notre expérience.

Nous le ferons, comme nous l’avons toujours fait, avec sincérité, ouverture et écoute mutuelle.

ACTUALITÉS DE LA CAMPAGNE

Présentation de la concertation