Skip to content
Favoriser le « bien vieillir » à Andrésy

À certaines périodes de la vie, pratiquer une activité physique, s’adapter aux outils numériques, maintenir des liens sociaux, supporter la solitude peuvent devenir difficiles.
Comment pourrions-nous tous ensemble, favoriser le « bien vieillir » à Andrésy ( Accompagner psychologiquement, financièrement les « aidants »,proposer plus de sorties, des activités nouvelles, de l’intergénérationnel..) ?

2 contributions 0

Débat terminé
19 novembre 2019 -10H53
créer une pochette pour tous les séniors de la ville avec : - 6 cartes thématiques sur le bien vieillir portant sur l'alimentation, l'activité physique, la prévention, l"activité cérébrale; la vie affective et sociale, le logement. - un calendrier avec toutes les activités, sorties, voyages, ateliers qui seront proposées à tous tout au long de l'année. 3 brochures portant sur : les aides financières les aides à l’autonomie et au maintien à domicile les différents types de placements
0
Catherine
user avatar
22 novembre 2019 -11H03
Mon père habite aussi à Andrésy et, comme il vieillit, je ne suis pas rassurée quand il prend sa voiture pour aller faire ses courses dans le centre-ville. Je propose qu'on crée une navette, qui pourrait passer par exemple tous les matins, pour permettre aux seniors comme lui d'accéder au centre-ville. Elle pourrait être électrique, comme ça c'est bien pour l'environnement. Cela permettrait aussi aux seniors de se rencontrer.
0

Mes Outils de débat

Afficher en premier