Skip to content
L’avenir de la Maison du Moussel

Ces dernières semaines, l’avenir de la Maison du Moussel, est revenu à l’ordre du jour avec l’opération « Sauvons nos bâtiments »pour laquelle elle n’a finalement pas été retenue.

Cette demeure remarquable, construit en 1864, propriété municipale est située dans le parc de l’Hôtel De Ville, 4 bd Noel Marc. Qu’elle reste municipale ou qu’elle soit vendue à un propriétaire privé, cette bâtisse ne pourra être ni démolie, ni modifiée de manière importante puisque qu’elle est protégée à double titre dans le règlement du Plan Local d’Urbanisme comme dans l’Aire de Valorisation du Patrimoine. Toutefois, son état est déplorable puisque depuis plus de 20 ans, à part la toiture, aucun investissement conséquent ne lui a été réservé.

Cette propriété appartient donc un peu à chacun d’entre nous, rêvez quelques instants, vous êtes l’hôte de ce lieu et dites-nous ce que vous voudriez lui donner comme destination (en n’oubliant pas quand même que tout à un coût? ) On le garde, on le vend, culture, resto… ?

3 contributions 3

Débat terminé
RACHID
user avatar
16 novembre 2019 -22H35
faire de cet endroit un centre culturelle et social, un véritable lieu d'échange intergénérationnel. La rénovation pourrait être financé en partie par un appel aux dons et realisé via des chantiers participatifs.
2
AUTRE AVIS
17 novembre 2019 -17H20
Pourquoi pas le vendre et en faire un restaurant gastronomique ?
0
20 novembre 2019 -23H15
Je pense que ce bâtiment doit être préservé mais que la ville n'a pas les moyens de le prendre en charge : il faut qu'elle le cède ou le loue pour un usage qu'elle maîtrisera par convention, au service de la culture ou du tourisme à Andrésy. Un restaurent gastronomique ou un gite de luxe me paraissent être des pistes à explorer.
1

Mes Outils de débat

Afficher en premier