Skip to content
Quels sont selon vous les critères d’aménagement qui devront conduire nos réflexions ?

Pour conserver la qualité de vie à laquelle nous aspirons tous, la préservation de notre territoire est le véritable enjeu du prochain mandat. Avoir une vision globale de son développement s’impose à nous. Nous devons réfléchir non pas par projet isolé mais bien à l’échelle d’Andrésy et de l’ensemble de notre bassin de vie.

De nombreuses programmes sont déjà engagés sans concertation, ni réflexion sur leur intégration. Plus de 3000 habitants vont arriver sur la ville dans les 4 prochaines années. Nous devons répondre à nos obligations légales et nous sommes intimement convaincus qe construire en Ile de France est nécessaire mais ceci ne doit pas nous empêcher de le faire de manière raisonnée, concertée et avec une haute exigence architecturale et environnementale.

Pour notre équipe, la feuille de route de la prochaine municipalité devra être  dictée selon ces principes.

Quels sont selon vous les critères d’aménagement qui devront conduire nos réflexions ?

3 contributions 0

Débat terminé
Jean-Clau-
de
user avatar
23 novembre 2019 -21H43
1) Un plan stratégique de construction de logements devrait être élaboré avec les besoins, les contraintes, la définition d'une répartition homogène sur la commune, les règles à imposer aux promoteurs, et une concertation réelle avec les habitants. 2) Un plan d'intégration avec les infrastructures publiques, circulation, stationnement, équipements publiques et commerces devrait être établi. 3) Un plan d'inflexion du projet gare avec réduction des objectifs de construction de logements et meilleure intégration architecturale devrait être proposé en particulier côté sud où le permis de construire sera déposé fin 2020 seulement.
0
12 décembre 2019 -10H25
La loi ELAN assouplit la loi SRU Avec la loi ELAN, l’objectif d’atteindre 25% de logements sociaux en 2025 est repoussé à 2031 pour les communes concernées par le dispositif. Un calendrier différent et plus spécifique sera établi pour les communes qui sont entrées pour la première fois dans le dispositif en janvier 2015. Les communes possédant 15% de logements sociaux pourront fixer avec le préfet un contrat d’objectifs. Question : La commune d'Andrésy entre-t-elle dans le dispositif de la loi ELAN ? Avec mes remerciements,
0
AUTRE AVIS
Andresy-Dynamique voir sa fiche
13 décembre 2019 -00H08
Bonsoir, L’assouplissement proposé par la loi Élan dont vous parlez ne concerne pas Andresy car notre commune était entrée dans le dispositif de la loi SRU avant le 1/01/2015. Toutefois, Andresy N’est pas une ville « carencée « même si elle n’a pas ses 25% de logements sociaux (17,7%) car elle remplit ses obligations triennales. Ceci signifie que nous pourrons faire une pose, ce qu’Andresy Dynamique s’engage à faire, pour réaliser une étude globale des besoins de notre commune en terme d’équipements d’aménagements de voirie, transports avec la CU GPSEO et les habitants.
0

Mes Outils de débat

Afficher en premier