Skip to content
Réaliser un plan de stationnement et de déplacement

Andrésy a besoin de réaliser un plan de stationnement et de déplacement général de circulation pour les piétons, les cyclistes et pour les voitures.
Nous devons réfléchir également ensemble comment améliorer le stationnement en évaluant les besoins selon les lieux, les jours et les heures. Certains espaces peuvent être partagés avec des fonctions adaptés au weekend et d’autres en semaine.
Par ailleurs, à Andrésy, la Seine est une de nos forces, une étude doit être menée pour reconquérir nos berges.
Ces thèmes sont très prégnants dans notre commune et les orientations prises par l’équipe, en 2020, contribuera au maintien de notre cadre de vie et au charme si particulier d’Andrésy. A vos idées …

9 contributions 6

Débat terminé
RACHID
user avatar
16 novembre 2019 -22H42
Créer une piste cyclable protégée qui permette de traverser la ville dans toute sa longueur .Ceci permettrait entre autres aux petits andresiens des Charvaux ou du quartier fin d'Oise de se rendre au collège ou au stade Diagana en vélo en toute sécurité.
3
D'ACCORD
17 novembre 2019 -14H17
Créer une piste cyclable sécurisée sur les quais de Seine de la rue Jean Monnet à la rue de Chanteloup Circulation très dangereuse
1
Cedric Levesque voir sa fiche
19 novembre 2019 -12H58
Je suis entièrement d'accord avec vous Rachid. Il est l'heure pour Andrésy de prendre un virage écologique et de donner à ses habitants les moyens de se déplacer à pied et en vélo en toute sécurité. Montrons à nos jeunes les bons gestes. C'est vraiment un manque aujourd'hui dans notre belle ville. Par exemple : Tous les mardi soir j'accompagne en vélo (de la rue du Bel Air vers le centre-ville) ma fille de 5 ans à sa danse et j'emprunte la rue Charles Infroit dont le début est à sens unique. C'est dommage, un simple marquage au sol permettrait d'autoriser les vélos ! ;)
1
Nolwenn Maurice voir sa fiche
25 novembre 2019 -21H22
Tout à fait d'accord, très bonne idée
0
AUTRE AVIS
17 novembre 2019 -17H26
Il faut déjà réparer toutes les voiries d’Andeesy en très mauvais état par rapport aux autres villes.
1
18 novembre 2019 -18H53
créer un couloir piétons sur les quais de Seine de la rue Jean Monnet à la rue de Chanteloup.
0
Nolwenn M-
aurice
user avatar
25 novembre 2019 -21H32
Bcp de logements en construction, c'est la loi, nous avons bien compris. Cependant, Andrésy est composée de ruelles, quid de la circulation à venir? Et quid des transports en commun déjà surchargés? Et quid des bus? Sur la ligne 16, un bus ttes les 10 min en heures de pointe, déjà des personnes debout pour la première rotation à 6h45. Un seul par demi heure en journée... Sans compter pour les ados scolarisés au lycée d'Achere qui sont obligés de rentrer à pieds en journée à partir de Conflans. Je pense qu'il faut renégocier les contrats avec la cso
0
AdrienC
user avatar
11 décembre 2019 -16H01
Sécuriser les passages piétons aux abords de la RD55 et notamment celui proche de l'école des charvaux très dangereux pour nos enfants (réduction de la limitation de vitesse, radar de feux, autres, ...). La limitation dans la descente vers Maurecourt à 70 km/h entraîne des accélérations dangereuses à proximités des passages piétons (à moins d'un mètre de la voirie). Sur ces aspects la majorité en place de nous écoute pas et pourtant il s'agit de la vie de nos enfants. Prévoir un plan anti bruit autour de la départementale proche des habitations (mur antibruit, revêtement, mesures contre les camions, autres) et notamment considérer le bruit comme une réelle pollution au quotidien (mesure pour plus de bus hybrides ou électriques, zone piétonne en centre ville et le long de la seine).
0
Observate-
ur
user avatar
11 janvier 2020 -12H52
Andrésy est une ville avec des d’activités où il fait bon vivre. Exact samedi et dimanche, ville dortoir les 5 autres jours. Il y a quand même plusieurs milliers de personnes qui vont travailler ailleurs chacun de ces 5 jours. C’est eux qui font vivre les autres de façon directe et indirecte. Si l’on s’interdit d’en parler, on ne s’en occupe pas et cela ne leur facilite pas la vie, même si cela facilite leurs loisirs.. Et ils font avec, ils soufrent en silence, ils n’ont quasiment plus de temps pour aller aux réunions d’information. Alors, on en profite. On leur colle des parkings payants au RER, bientôt à la SNCF. On veut qu’il prennent des bus en plus des trains, métros, tramways, etc.. et qu’ils laissent leur voiture au garage. On leur refuse le réconfort de s’asseoir dans leur véhicule pour faire le dernier km avec une course au passage alors qu’ils viennent de voyager debout. Cela rend la circulation plus fluide pour tous les autres. Elle est pas belle, la vie ? Que proposez vous ? Rendre le parking payant à la Mairie en solidarité avec ceux qui se garent au RER ? Ou leur trouver à eux aussi des places gratuites car ils payent déjà beaucoup d’impôts ?
0

Mes Outils de débat

Afficher en premier